Cours de massage suédois II / Massage sportif – 305h

Notre cours de massage suédois II / massage sportif à Montréal est conçu pour former des massothérapeutes reconnus afin qu’ils soient capables de se concentrer sur des problèmes thérapeutiques plus avancés, tant chez les athlètes que chez les non-athlètes. S’appuyant sur des techniques thérapeutiques apprises en suédois I, l’étudiant sera initié à une foule d’approches et de techniques pour traiter des problèmes thérapeutiques spécifiques tels que la lombalgie, le torticolis, le tendon d’Achille, la sciatique, le syndrome du tunnel carpien et bien d’autres. Voici quelques-unes des techniques qui seront enseignées: Mobilisations passives; Points gâchettes; P.N.F. (facilitation neuromusculaire proprioceptive); tests musculaires; Massage des tissus profonds; M.F.S. (Stretching Myo-Fascial, technique russe, Tension contre tension (technique de Jones), tests orthopédiques, M.T.P. (massage transverse profond). Et bien plus encore ..

Certains problèmes spécifiques aux athlètes seront également abordés tels que: 1. Préparer l’athlète pour l’activité; 2. Augmenter le taux de récupération; 3. Réduire le risque de blessures; 4. Traiter les blessures sportives et leurs conséquences.

Des ateliers sur le taping, la posturation, les premiers soins et la psychologie des performances de pointe seront également donnés..

Pré-requis: Massage Suédois I, Introduction au Massage sportif
Plan de cours: Cliquez ici!
Frais: 3,355$
Notes de cours: 200$
Horaire Cliquez ici!

Inscrivez-vous aujourd’hui!